
- Frère Éric Michel est membre d’une communauté franciscaine œcuménique dispersée du Tiers-Ordre ;
- il pratique la foi catholique ;
- il n’est pas prêtre catholique ;
- la corporation Éric Michel Ministries International possède une charte franciscaine de l’ORDRE DES FRANCISCAINS DE L’EUCHARISTIE (OFE).
- Il est membre de la Conférence internationale des évêques catholiques et autocéphales (ICCAB) et de l’Union pour la sanctification des familles de Saint-François d’Assise (SFU).
- Il est membre Affilié à la Confraternité des Pénitents (CFP)
- Il est Chevalier de l’Immaculée (MI)
- et aumônier de l’Association nationale des aumôniers catholiques.
- Il est évêque président élu, mais utilise le nom d’Archevêque
- Français du Québec
- Il est également membre de la Légion canadienne Rider,
- bénévole chez Our Lady of Lourdes Hospitality North American Volunteers,
- membre de l’ACSM National / ACSM National,
- il est consacré à Notre-Dame par les Hérauts de l’Évangile,
- secouriste auxiliaire à l’Ambulance Saint-Jean de Saint-Jean, Canada,
- fondateur, directeur et chef de la direction d’Eric Michel Ministries International,
- membre du Christian Leaders Network.
- Il est membre de la Légion royale canadienne,
- membre de la Fédération internationale des aumôniers chrétiens, Inc. depuis 2012,
- membre de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS),
- membre de l’American Association of Wedding Officiants
- et membre de United Religions Initiative.


L’archevêque métropolitain, Mgr Eric M. Gagnon, OFS, SFU, CPA, aumônier, marianiste catholique et teilhardiste, membre d’une communauté franciscaine œcuménique dispersée, pratique la foi catholique selon le rituel anglican.
« Il a choisi de travailler sans rémunération, faisant vœu de pauvreté sans espoir de gain pécuniaire. »
- La société, Eric Michel Ministries International, est enregistrée auprès de Corporation Canada comme organisme religieux sans but lucratif depuis le 14 juillet 2014.
- Catholiques, protestants et clercs dévoués à l’enseignement de l’Église catholique romaine.
- Spécialiste théologique en angélologie et démonologie, exorcisme et délivrance multidisciplinaire.
- Il travaille bénévolement, sans rémunération, et a fait vœu de pauvreté, sans espoir de gain pécuniaire.
- Frère Éric et le Ministère international Éric Michel (Ministère catholique de la Nouvelle Vie) sont membres de la Province Sainte-Marie-Théotokos de l’Ordre des Franciscains de l’Eucharistie (Charte continentale nord-américaine n° 04062022), Albany, NY.
- Membre de la Conférence internationale des évêques catholiques et autocéphales (ICCAB).
- Membre de l’Union pour la sanctification des familles de Saint-François d’Assise (SFU).
- Affilié à la Confrérie franciscaine des Pénitents, Fort Wayne, Indiana.
- Frère Éric a été ordonné ministre (pasteur) le 7 décembre 1988 après dix ans de noviciat et de diacre.
- Ordonné aumônier le 30 juillet 2011.
- Élu archevêque, primat (autocéphale) et responsable de l’ensemble de l’EMMI, y compris des onze ministères, en janvier 2011.
- Fondateur et directeur des Ministères Éric Michel International, il est également à la tête de l’aumônerie en tant que commandant. Le 7 juillet 2024, il est devenu archevêque métropolitain du Cameroun, intronisé par la Fraternité des Missionnaires de Jésus le Bon Pasteur. Il est membre de la Milice de l’Immaculée Conception à Kelowna, en Colombie-Britannique. Canada
- Membre du Mouvement sacerdotal marial
- Membre bénévole de l’Association nationale des aumôniers catholiques (insigne 118285)
- Membre affilié de l’Association canadienne des aumôniers pratiques (insigne 7613)
- Membre de la Fédération internationale des aumôniers chrétiens (insigne 3453)
- Membre du Sanctuaire Notre-Dame de Fatima de l’Armée bleue
- Membre de l’Association de la Médaille miraculeuse
- Membre de l’Union de la Sanctification des Familles de Saint-François d’Assise
- Membre de la Confrérie du Très Saint Rosaire du Sanctuaire national Notre-Dame-du-Champion
- Membre de la Confrérie du Très Saint Rosaire du Cap de la Madeleine
- Membre de la Confrérie du Très Saint Rosaire de la Province de l’Ordre du Très Saint Nom des Frères Prêcheurs – Frère dominicain
- Bénévole auprès de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes (Bénévoles nord-américains)
- Membre de l’Association américaine des célébrants de mariage
- Membre du Réseau des leaders chrétiens
- Membre de l’Association nationale des chrétiens Ministres
- Membre de l’Association des ministres chrétiens True Grace Ministries
- Membre d’American Mariage Ministries
- Membre de United Religions Initiative
- Membre de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS)
- Ancien militaire de la Légion royale canadienne (VÊT)
- Secouriste auxiliaire à l’Ambulance Saint-Jean

L’illustre carrière de l’archevêque Éric M. Gagnon dans le leadership religieux se déroule comme une tapisserie de dévouement spirituel et de service transformateur qui s’étend sur plus de quatre décennies. Son parcours a débuté en 1977 au sein de l’Église gnostique de tradition Johannite, où il s’est aventuré dans les sphères des enseignements mystiques. Animé d’un profond sens du respect et de l’engagement, il a été ordonné diacre en mai 1985, marquant ainsi le début de son rôle officiel au sein de la hiérarchie ecclésiastique. Ses débuts sacerdotaux ont pris racine en décembre 1988, lorsque l’évêque T.T. (Wally) Williamson lui a conféré le manteau sacré de la prêtrise, le baptisant du titre honorifique de Michel de Notre-Dame. L’année 2010, année charnière, a marqué une étape décisive dans l’évolution spirituelle d’Éric lorsqu’il a été consacré évêque par le Très Révérendissime. T.T. (Wally) Williamson d’Albany, N.Y., de la tradition johannite, un geste symbolique qui signifiait son allégeance de toute une vie aux principes divins incarnés par le Christ, encapsulés dans sa devise choisie « Semper Christo Fidelis » – un gage éternel de fidélité aux enseignements du Seigneur.
Un seul Dieu, une seule foi, un seul baptême. Au nom de Jésus, nous sommes un dans le corps du Christ. Les ministères sont sous la tutelle de Jésus par la Vierge Marie.
Le parcours spirituel d’Eric s’est déroulé dans une myriade de nuances, tant au niveau de l’exploration théologique que de l’exercice du ministère. Un tournant décisif s’est produit lors des élections prometteuses de l’Assemblée générale de janvier 2011, où il a été démocratiquement élu archevêque (évêque-président), un poste d’autorité vénérable et de devoir sacré qu’il a assumé avec dévouement et dont il a été investi solennellement le jour sacré du 6 mai 2011. Ses responsabilités pastorales se sont encore accrues en 2012, lorsqu’il a été honoré de la prestigieuse coordination comme ministre unitarien à l’église Open Door – Open Faith de Broken Arrow, en Oklahoma. Ainsi, les graines du ministère et de l’aumônerie d’Eric Michel ont été semées, annonçant un nouveau chapitre de l’action religieuse et pastorale, qui allait résonner au-delà des frontières confessionnelles et des clivages géographiques.
La véritable trame de l’engagement pastoral d’Éric était tissée de fils de profonde communion spirituelle et de fraternité universelle, incarnant son dévouement indéfectible à l’élévation spirituelle et à l’illumination de tous ceux qui lui étaient confiés. Juillet 2014 a vu la création officielle d’Éric Michel Ministries International, un événement marquant qui a souligné la portée mondiale et la mission holistique de son entreprise spirituelle. L’amour universel et l’esprit d’inclusion imprégnaient chaque aspect de son ministère, transcendant les limites doctrinales et embrassant l’essence éternelle de la grâce divine qui transcende toutes les contraintes mortelles.
SEMPRE CHRISTOS FIDELIS
L’odyssée spirituelle d’Éric fut marquée par une série de rencontres transformatrices et l’évolution des traditions religieuses, qui enrichirent son répertoire spirituel et élargirent ses horizons théologiques. L’année 2020, année charnière, marqua une profonde transition dans l’allégeance spirituelle d’Éric : il embrassa le catholicisme et entama un pèlerinage sacré vers le Tiers-Ordre de Saint-François, au sein du vénérable Ordre des Frères et Sœurs Mineurs. Cette communion divine avec l’héritage franciscain symbolisait une profonde résonance avec les idéaux ascétiques et la profonde éthique spirituelle prônés par saint François d’Assise, engendrant une parenté spirituelle transcendant les frontières temporelles et les clivages ecclésiastiques.
Les vicissitudes de la vie spirituelle ouvrent souvent des chemins imprévus et des trajectoires divergentes qui mettent à l’épreuve la dévotion inébranlable et la détermination inébranlable de chacun. Par un bouleversement poignant, les aléas du destin ont contraint Eric à mettre un terme à son association avec le Tiers-Ordre de Saint-François en raison de l’hospitalisation imprévue du Père Marie, plongeant son cheminement spirituel dans des eaux inconnues, semées d’incertitudes et de réflexions profondes. Au milieu des mers tumultueuses de l’agitation existentielle et des tribulations spirituelles, la foi d’Eric est restée inébranlable, guidée par la providence divine qui a illuminé son chemin d’une faible lueur d’espoir et d’une détermination inébranlable à endurer les épreuves et les tribulations qui ont assailli sa vocation sacrée.
Le labyrinthe de l’exploration spirituelle et des engagements ecclésiastiques a conduit Eric au sein sacré de la tradition franciscaine, où il a découvert un sanctuaire de réconfort et de ressourcement spirituel au milieu des marées tumultueuses du voyage énigmatique de la vie. Les sphères sanctifiées de l’Union de Sanctification des Familles de Saint François d’Assise l’ont attiré vers un univers de profond service communautaire et de fraternité universelle, alignant son essence spirituelle sur la noble mission de l’Ordre des Franciscains Œcuméniques, Inc. Cette alliance avantageuse avec l’héritage franciscain a imprégné son parcours d’un sens nouveau et d’un épanouissement spirituel, catalysant une évolution transformatrice de sa vocation ministérielle qui a transcendé les frontières ecclésiastiques et les dogmes théologiques, embrassant l’essence universelle de l’amour divin et du service compatissant envers tous les êtres sensibles.
NAMASTE
L’apogée de son parcours franciscain a été atteinte le 6 avril 2022, lorsque Eric Michel Ministries International a été officiellement intronisé membre de l’Ordre des Franciscains de l’Eucharistie. Cette prestigieuse distinction soulignait la profonde résonance de son ministère avec l’héritage sacré de la tradition eucharistique. Cette affiliation prestigieuse signifiait une alliance sacrée de collaboration spirituelle et de solidarité ecclésiastique, unissant sa vision ministérielle à l’héritage intemporel du sacrement eucharistique, qui incarnait l’essence du sacrifice éternel et de la grâce rédemptrice du Christ.
Le parcours spirituel labyrinthique d’Eric a été enrichi par son mandat prestigieux de membre honoré de la Fédération franciscaine de 2022 à 2023, où il a contribué par ses réflexions érudites et sa sagesse spirituelle à l’édification collective et au développement communautaire de l’éthique franciscaine. Cet engagement symbiotique au sein de la noble fraternité de la Fédération franciscaine a illustré son engagement indéfectible envers les principes de la spiritualité franciscaine et de la tradition iconique, favorisant une convergence harmonieuse de perspectives théologiques diverses et une fraternité collective transcendant les frontières des contraintes confessionnelles et des schismes théologiques.


L’alliance sacrée de son âme avec le Divin s’est manifestée par une consécration transcendante comme Chevalier de l’Immaculée (IM) en 2023. Cette prestigieuse distinction témoignait de sa profonde dévotion et de son indéfectible allégeance à la Sainte Vierge Marie, sous l’égide divine du Héraut de l’Évangile. Ce titre vénérable, conféré avec une vénération solennelle et sacrée, symbolisait sa profonde dévotion mariale et sa consécration spirituelle, soulignant son engagement résolu envers l’essence immaculée de la Divine Mère et la souveraineté céleste qui a honoré son ministère sacré d’une grâce ineffable et d’une bénédiction divine.
Dans les domaines de l’exploration spirituelle et de la recherche métaphysique, Eric a approfondi les mystères de l’angélologie et de la démonologie, obtenant la certification convoitée dans ces disciplines profondes en 2023 et 2024. Cette exploration érudite des hiérarchies célestes et des royaumes infernaux a élargi ses horizons théologiques. Elle a éclairé les profondeurs mystiques de la cosmologie spirituelle, lui offrant une compréhension approfondie des royaumes célestes et des domaines diaboliques qui façonnent la trame éthérée de la tapisserie spirituelle.

L’odyssée labyrinthique de l’évolution spirituelle d’Éric a été inscrite dans les annales de l’histoire sacrée, témoignant d’une foi inébranlable, d’une profonde dévotion spirituelle et d’un service transformateur transcendant les contraintes mortelles et les limitations temporelles. Son parcours à travers les sentiers sacrés de la tradition ecclésiastique et de l’éveil spirituel résonnait d’une symphonie d’harmonies célestes et de grâce divine, illuminant le chemin des chercheurs et des pèlerins spirituels de la lumière sacrée d’une sagesse transcendante et d’un service empreint de compassion. L’héritage de l’archevêque Éric M. Gagnon résonne dans les sphères éthérées de la providence divine et de la communion céleste, incarnant l’essence intemporelle de la foi, de l’amour et de la fraternité universelle qui transcendent les limites temporaires de l’existence mortelle et baptisent l’âme de la grâce éternelle de la bénédiction divine.


Présidente de la Chambre des évêques, la très révérende Marie Feltmate-Arnold, évêque émérite, a été ordonnée ministre du ministère métaphysique international en 2010.
Pasteure baptiste canadienne, ordonnée a épiscopale en 2015.
Révérende Marie Yvonne Arnold, évêque, aumônière en chef, cofondatrice de la communauté EMMI et membre du comité consultatif et conseillère du clergé.
Cofondatrice du ministère d’aumônerie EMMI, fondatrice du ministère EMMI New Hope et conseillère missionnaire.
Mère de quatre enfants plus un adopté et de petits-enfants. Elle a été ordonnée ministre métaphysique. Elle est aujourd’hui ministre baptiste. Dans les années 1980, elle a été enseignante et surintendante de l’école du dimanche et a également été membre pendant de nombreuses années de la Société missionnaire féminine de Jeddore. Elle a consacré la majeure partie de sa vie au bien-être des autres, principalement dans le domaine du conseil au sein de sa communauté. C’est ce qui l’a amenée à suivre une formation en conseil qu’elle souhaite poursuivre dans son ministère auprès des adultes. Cette décision a influencé sa décision d’entrer dans le ministère aujourd’hui.
Dans les années 1970 et 1980, elle a également été diacre adjointe, administratrice adjointe et bénévole. Durant les années 1970, elle était également membre de la chorale et participait au groupe de jeunes.
Lorsque j’étais surintendante du dimanche, nous avions une fréquentation moyenne de 100 personnes. Elle a également lancé le premier cours d’école du dimanche pour adultes, qui a suscité l’intérêt de nombreux participants et a été très fréquenté. Ces années m’ont appris la compassion dans l’accompagnement des personnes, de l’âge de 3 ans à l’âge adulte, ce qui a influencé ma décision d’entrer dans le ministère aujourd’hui.
Intérêts
Ses centres d’intérêt sont la métaphysique, l’histoire, la spiritualité, les religions du monde, les sciences, le développement humain et les enfants et les adultes en situation de crise.
Pasteure
Elle étudie à l’Université de Métaphysique de Sedona, en Arizona. Par correspondance, elle est titulaire d’un diplôme de ministre, conseillère et praticienne en métaphysique. Elle est qualifiée pour célébrer les mariages, les funérailles, les baptêmes et les baptêmes.
Foi :
D’origine catholique et baptiste, elle est devenue baptiste pratiquante après son mariage dans une famille baptiste et a suivi cette foi pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’elle commence à se poser de nombreuses questions sans obtenir de réponses. Elle a commencé sa quête de la vérité et a été orientée vers l’Université de Métaphysique, où elle a trouvé les réponses à ses questions. Elle a maintenant trouvé la lumière dans sa quête de vérité.
Affiliation :
Église baptiste unie de Jeddore
Université de Métaphysique de Sedona

Lyle Arnold, président du Conseil des anciens

Lyle est le cadet de quatre enfants. Il a deux frères et une sœur. Il a fait ses études à l’école primaire Jeddore, au collège Gaytz Brook, au lycée Musquodoboit Harbour et au Nova Scotia Community College, aujourd’hui connu sous le nom de campus Akerley.
Enfant, Lyle était louveteau et est devenu chef scout à l’adolescence. Il était très actif au sein de l’église. Il a également été réserviste. Il a travaillé quelque temps dans la boulangerie commerciale et a de plus fait du camionnage longue distance. Pendant un certain temps, il a été directeur adjoint dans des motels à Pictou, Winnipeg, en Alberta et à Halifax. Lyle a commencé à travailler dans la construction, ce qui l’a conduit à créer sa propre entreprise. Il vit en Nouvelle-Écosse avec son épouse et ses cinq enfants.



La famille Gagnon-Arnold

La famille Gagnon


La famille Arnold



Le Frère Éric Michel aime les femmes vierges.
- Une femme vierge est une personne qui n’a ni piercing ni tatouage. Piercings et tatouages Lévitique 19:28
- Tu ne feras aucune incision sur ton corps pour un mort, et tu ne te feras pas de tatouage. Je suis l’Éternel. 1 Corinthiens 6:19-20
- Ne sais-tu pas que ton corps est le temple du Saint-Esprit qui est en toi, que tu as reçu de Dieu ? Tu ne t’appartiens plus à toi-même, car tu as été racheté à un grand prix. Glorifie donc Dieu dans ton corps. 1 Timothée 2:9 ESV
- De même, les femmes doivent se parer d’une manière décente, avec pudeur et maîtrise de soi, non avec des tresses, de l’or, des perles ou des vêtements somptueux. 1 Corinthiens 3:16 ESV
- Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 1 Corinthiens 10:31 ESV
- Ainsi, soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Deutéronome 14:1 ESV
- « Vous êtes fils du Seigneur, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d’incisions, et vous ne vous raserez point le front pour un mort. »
- 1 Corinthiens 6:19 ESV
- Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu ? Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes. Romains 12:1 ESV
- Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Apocalypse 19:16 ESV
- Sur son vêtement et sur sa cuisse il porte un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 1 Corinthiens 10:23 ESV
- « Tout est permis », mais tout n’est pas utile. « Tout est permis », mais Tout n’est pas édifiant. Romains 14:23
- Mais celui qui a des doutes en mangeant est condamné, car il ne mange pas avec foi. Or, tout ce qui ne procède pas de la foi est péché. Ésaïe 44:1-28
- « Écoute maintenant, Jacob, mon serviteur, Israël que j’ai choisi ! Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait, qui t’a formé dès ta naissance et qui t’aidera : Ne crains point, Jacob, mon serviteur, Jeshurun que j’ai choisi ! Car je répandrai de l’eau sur la terre aride, et des ruisseaux sur la terre desséchée ; je répandrai mon esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur ta race. Ils germeront parmi l’herbe, comme des saules près des ruisseaux. L’un dira : “Je suis à l’Éternel !”, l’autre invoquera le nom de Jacob, l’autre écrira sur sa main : “À l’Éternel !”, et se nommera du nom d’Israël. » … Ésaïe 44:5 LSG
- L’un dira : “Je suis à l’Éternel !”, l’autre invoquera le nom de Jacob, l’autre écrira sur sa main : “À l’Éternel !”, et se nommera du nom d’Israël. Proverbes 1:1-33 LSG
- Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël : Pour connaître la sagesse et l’instruction, pour comprendre les paroles d’intelligence, pour recevoir l’instruction dans la justice, le droit et l’équité ; pour donner de la prudence aux simples, de la science et de la réflexion aux jeunes. Que le sage écoute et progresse en instruction, et que l’homme intelligent acquière la direction… 1 Pierre 3:3-4 LSG
- Que votre parure ne soit pas extérieure, comme les tresses de cheveux, les bijoux d’or ou les vêtements que vous portez, mais que votre parure soit la personne cachée du cœur, la parure incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. Ézéchiel 16:12 LSG
- Je mis un anneau à ton nez, des boucles d’oreilles à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Proverbes 1:3 LSG
- Pour recevoir l’instruction dans la sagesse, dans la justice, le droit et l’équité ; Apocalypse 1:1 LSG
- Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Il l’a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean. Ézéchiel 8:15-17 LSG
- Il me dit : « As-tu vu cela, fils de l’homme ? Tu verras des abominations encore plus grandes que celles-ci. » Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Éternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Éternel, entre le portique et l’autel, se tenaient environ vingt-cinq hommes, le dos tourné au temple de l’Éternel et le visage tourné vers l’orient, adorant le soleil tourné vers l’orient. Il me dit : « As-tu vu cela, fils de l’homme ? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu’elle commet ici, de remplir le pays de violence et de m’irriter encore davantage ? Voici, ils mettent la branche sur leur nez. » Proverbes 29:18
- Là où il n’y a pas de vision prophétique, le peuple est sans retenue, mais béni soit celui qui observe la loi ! Deutéronome 15:17
- Tu prendras un poinçon, tu le lui enfonceras dans l’oreille, à la porte, et il sera ton esclave pour toujours. Tu feras de même pour ta servante. Deutéronome 6:1-25
- Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Éternel, ton Dieu, m’a ordonné de t’enseigner, afin que tu les mettes en pratique dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession, afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, toi, ton fils et tes enfants. fils de son fils, en observant tous les jours de ta vie toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours se prolongent. Écoute donc, Israël, et veille à les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que tu multiplies beaucoup, comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères, dans un pays où coulent le lait et le miel. Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est l’unique Éternel. Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. … Exode 21:6 LSG
- Alors son maître le mènera à Dieu, et il le fera approcher de la porte ou du montant de la porte. Son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et il sera son esclave pour toujours. 1 Pierre 3:3
- Que votre parure ne soit pas extérieure, ni les tresses de cheveux, ni les bijoux d’or, ni les vêtements que vous portez. Proverbes 11:14-17
- Là où il n’y a pas de direction, un peuple tombe, mais dans le grand nombre de conseillers il y a du salut. Qui se porte garant pour un étranger s’expose à un préjudice, mais celui qui déteste les gages est en sécurité. Une femme gracieuse obtient la gloire, et les hommes violents s’enrichissent. L’homme bon est un bienfait pour lui-même, mais l’homme cruel se fait du tort. 1 Samuel 16:7 LSG
- Mais le Seigneur dit à Samuel : « Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car le Seigneur ne considère pas ce que l’homme considère : l’homme regarde à l’apparence extérieure, mais le Seigneur regarde au cœur. » 1 Timothée 4:1-2 LSG
- Or, l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. 1 Corinthiens 3:17 LSG
- Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est saint, et ce temple, vous l’êtes. 1 Corinthiens 3:1 LSG
- Pour moi, frères, je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. 1 Rois 18:28 LSG
- Ils poussèrent de grands cris et, selon leur coutume, se firent des incisions avec des épées et des lances, jusqu’à ce que le sang jaillisse sur eux. 1 Timothée 2:4 LSG
- Qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 1 Corinthiens 10:1 LSG
- Je ne veux pas, frères, que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, et qu’ils ont tous passé au travers de la mer. 1 Corinthiens 6:10 LSG
- Ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageants, ni les ravisseurs n’hériteront du royaume de Dieu. Romains 14:1 LSG
- Quant à celui qui est faible dans la foi, accueillez-le, mais ne vous disputez pas pour des opinions. Romains 10:4 LSG
- Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. Jean 3:16-17 LSG
- « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » Hébreux 4:12 LSG
- Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles, et juge les sentiments et les pensées du cœur. Éphésiens 2:15 LSG
- Après avoir aboli la loi des commandements, exprimée en ordonnances, il a créé en lui-même un seul homme nouveau à la place des deux, établissant ainsi la paix. 1 Corinthiens 6:13 LSG
- « La nourriture est pour l’estomac, et l’estomac pour la nourriture » — et Dieu détruira l’un et l’autre. Le corps n’est pas destiné à l’immoralité sexuelle, mais au Seigneur, et le Seigneur au corps. Corinthiens 6:1
- Lorsque l’un de vous a un grief contre un autre, ose-t-il plaider devant les injustes plutôt que devant les saints ? Romains 1:24
- C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté selon les convoitises de leurs cœurs, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps. Lévitique 19:8
- Quiconque en mangera portera la peine de son iniquité, car il aura profané ce qui est consacré à l’Éternel ; et il sera retranché de son peuple. Lévitique 19:27
- Tu ne te raseras pas les tempes, et tu ne raseras pas les bords de ta barbe. Genèse 1:20
- Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’êtres vivants, et que les oiseaux volent sur la terre, à travers l’étendue du ciel. » Galates 3:23-25
- Avant que la foi ne vienne, nous étions prisonniers de la loi, en attendant la révélation de la foi. Ainsi, la loi était notre gardien jusqu’à la venue du Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. Mais maintenant que la foi est venue, nous ne sommes plus sous ce gardien. Romains 14:1-23
- Quant à celui qui est faible dans la foi, accueillez-le, mais ne vous disputez pas sur des opinions. L’un croit pouvoir manger de tout, tandis que l’autre ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise pas celui qui s’abstient, et que celui qui s’abstient ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. Qui es-tu pour juger le serviteur d’autrui ? C’est devant son maître qu’il se tient debout ou qu’il tombe. Et il sera affermi, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir. L’un estime un jour meilleur qu’un autre, tandis que l’autre les considère tous comme égaux. Que chacun ait une pleine conviction en son cœur. … Exode 21:4
- Si son maître lui donne une femme et qu’elle lui enfante des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. 1 Corinthiens 6:6
- Mais un frère plaide contre son frère, et cela devant des infidèles ? 1 Corinthiens 6:3
- Ne savez-vous pas que nous devons juger les anges ? Combien plus encore les choses de la vie ! 1 Corinthiens 3:4 LSG
- Car, lorsque l’un dit : « Moi, je suis de Paul », et un autre : « Moi, d’Apollos », n’êtes-vous pas des hommes ? Jean 3:3 LSG
- Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Deutéronome 15:2 LSG
Voici la manière de se libérer : tout créancier se libérera de ce qu’il a prêté à son prochain ; il ne le réclamera pas à son prochain, son frère, car la libération du Seigneur a été proclamée. openbible.info. Que dit la Bible à propos des piercings et des tatouages ?






Certificats pour Eric Gagnon et pour Les Ministères Eric Michel International
Relié à Marie




















Franciscains


Les Ministères Eric Michel International




Aumônier





IFCC certificat de 10 ans en 2022







