
L’Arechange Saint-Michel

Michel, hébreu Mikhaʾel, arabe Mīkāl ou Mīkhāʾīl, également appelé saint Michel Archange, dans la Bible et le Coran (sous le nom de Mīkāl), est l’un des archanges.
Michel, également appelé saint Michel Archange, Archange Michel et saint Michel Taxiarque, est un archange du judaïsme, du christianisme, de l’islam et de la foi baha’ie. Les plus anciennes mentions de son nom qui nous soient parvenues se trouvent dans des ouvrages juifs des IIIe et IIe siècles av. J.-C., souvent apocalyptiques, où il est le chef des anges et des archanges. Il est le prince gardien d’Israël et est responsable de sa protection. Le christianisme a adopté presque toutes les traditions juives le concernant. Il est explicitement mentionné dans Apocalypse 12:7-12, où il combat Satan, et dans l’Épître de Jude, où l’auteur dénonce les hérétiques en les opposant à Michel.

Si l’amour de Marie dans ton cœur est gravé en passant, ne t’oublie de lui dire un Ave.

Le pont Joubert
Ce petit pont franchit le Clain et permet d’aboutir au quartier de Montbernage.
Montfort a dû l’emprunter bien souvent.
Sur l’une des piles de ce pont s’élevait autrefois un petit oratoire dédié à la Vierge sous le vocable de Reine des Anges. Bâti vers le milieu du XIIIe siècle, reconstruit au XVIe siècle, ce modeste sanctuaire, au temps de Montfort, avait été détruit par les protestants et il n’était plus que ruines… Montfort entreprend de le restaurer et il fait graver ce quatrain
L’oratoire a disparu. La statue de la Vierge Reine des Anges se trouve aujourd’hui
en l’église Sainte-Radegonde, au-dessus de la porte d’accès à la sacristie.
Le pont est mentionné pour la première fois en 1083. Avant la construction du pont Neuf en 1778, c’était un des ponts les plus importants de la ville, situé à un emplacement stratégique. C’était en effet lui qui commandait l’entrée principale de la ville du côté est en arrivant de la route de Bourges. C’est aussi par là que l’on accédait à Poitiers en arrivant du faubourg de Montbernage. Le pont donne accès à la Grand-rue, voie principale vers le haut du plateau qui correspondrait à l’ancien decumanus de la ville romaine. Il remplacerait un ancien gué.

Une petite chapelle dédiée à la Vierge Marie était située sur le pont, sur un des becs d’un des contreforts. Cette chapelle avait été édifiée vers 1705 par Grignon de Montfort, en souvenir du siège victorieux de 1569. De plan semi-circulaire, elle présentait un fronton triangulaire classique sur lequel se lisait cette inscription : « Si l’amour de Marie / Dans ton cœur est gravé / En passant ne t’oublie / de lui dire un Ave ». Il est possible qu’une chapelle plus ancienne se situait dans les tours du pont, puisqu’en 1622, Louis XIII vint s’y recueillir et recevoir les clés de la ville avant de faire son entrée à Poitiers.
Démolie en 1900, elle avait été remontée le long du boulevard, derrière l’église Sainte-Radegonde, avant de disparaître après les années 1930. La statue de la Vierge est aujourd’hui conservée dans l’église Sainte-Radegonde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Joubert



Les Sanctuaires du Fleuve
- Sanctuaire Sainte-Marguerite-d’Youville Varennes
- Église Sainte-Famille Boucherville
- Centre Marie-Rose Longueuil
- Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue Longueuil
- Sanctuaire de La Nativité-de-la-Sainte-Vierge La Prairie
- Sanctuaire Sainte-Kateri Tekakwitha Kahnawake
- Manoir d’Youville Châteauguay

Expériences de pèlerinage virtuel à Lourdes™ dans le monde entier
Visitez Lourde en personne
ou en
visite virtuelle
Nous sommes la première Hospitalité de Lourdes des Amériques et la première Hospitalité hors d’Europe. Nous accueillons les personnes gravement malades et handicapées à Lourdes, en France, et servons le Sanctuaire en tant que bénévoles. De plus, nous évangélisons par le message évangélique de Lourdes, partageant la grâce du pèlerinage par le biais d’expériences virtuelles avec ceux qui ne peuvent ou ne peuvent se rendre physiquement en Europe.
Le Frère Éric Michel est un bénévole parmi les laïcs, le clergé et les religieux. Il sert avec amour l’Immaculée Conception et ses pèlerins au Sanctuaire en France et dans son pays, en vivant et en partageant le message évangélique de Lourdes. Nous sommes membres d’une association catholique unie dans la prière, l’évangélisation et le service au sein d’un charisme familial centré sur l’amour, allant à la rencontre des malades et des souffrants, des pauvres et des laissés-pour-compte.




The National Shrine of Our Lady of Champion
Voir les certificats d’Eric Michel
À propos
Lourdes, Fatima, Guadeloupe et Champion font partie d’un groupe restreint de lieux à travers le monde auquel la Vierge Marie serait apparue.
Le Sanctuaire national de Notre-Dame de Champion est le premier et le seul site d’apparition mariale approuvé aux États-Unis et au Canada. Situé à Champion, dans le Wisconsin, il recouvre et préserve les lieux paisibles où Marie, la mère de Jésus, est apparue à Adèle Brise en 1859, se présentant comme « la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs ».

La mission du Sanctuaire
Poursuivre la mission évangélique de Jésus-Christ en répondant à l’appel de Marie à Adèle Brise pour favoriser la conversion, instruire les enfants et s’occuper des malades et des personnes âgées.
Dans un esprit d’humilité et de simplicité, le Sanctuaire est :
- Un sanctuaire de paix et d’accueil, invitant chacun à grandir dans sa relation avec son Fils, Jésus ;
- Une destination pour les pèlerins en quête de guérison de l’esprit, du corps et de l’âme ;
- Un environnement propice à l’enseignement de la foi catholique aux enfants et aux adultes ;
- Un lieu de rencontre avec Jésus dans le sacrement de l’Eucharistie, de la Réconciliation et de l’Onction des malades, pour le salut de tous, partout dans le monde.


Le Sanctuaire national Notre-Dame de Champion, anciennement dédié à Notre-Dame du Bon Secours, est un sanctuaire catholique dédié à Marie, mère de Jésus, situé dans le diocèse catholique romain de Green Bay, aux États-Unis. La chapelle se trouve dans le quartier Champion de Green Bay, à environ 26 km au nord-est du centre-ville. Elle se dresse sur le lieu de l’apparition présumée de Marie à une Belge, Adèle Brise, en 1859.
L’apparition a été officiellement approuvée le 8 décembre 2010 par l’évêque David L. Ricken, devenant ainsi la première apparition mariale approuvée par l’Église catholique aux États-Unis. L’évêque Ricken a également approuvé la chapelle comme sanctuaire diocésain, reconnaissant sa longue histoire de lieu de pèlerinage et de prière. Le 15 août 2016, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a désigné le sanctuaire comme sanctuaire national. En reconnaissance de cette reconnaissance, le sanctuaire a été rebaptisé Sanctuaire national Notre-Dame du Bon Secours.
Le 20 avril 2023, le nom du sanctuaire a été changé en Sanctuaire national de Notre-Dame de Champion.

Apparitions de 1859
Adèle Brise est née en Belgique en 1831. Avec ses parents, elle a immigré au Wisconsin en 1855. Début octobre 1859, Adèle a rapporté avoir vu une femme vêtue de blanc, debout entre deux arbres, une pruche et un érable. Adèle a décrit la femme comme entourée d’une lumière vive, vêtue d’un blanc éclatant, avec une ceinture jaune autour de la taille et une couronne d’étoiles au-dessus de ses cheveux blonds flottants. Effrayée par la vision, Brise a prié jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Lorsqu’elle a raconté ce qu’elle avait vu à ses parents, ils ont suggéré qu’une pauvre âme avait peut-être besoin de prières.
Le dimanche suivant, le 8 octobre 1859, Brise a vu l’apparition une seconde fois alors qu’elle se rendait à la messe à Bay Settlement. Sa sœur et une autre femme (Marie-Thérèse Frisson, 1821-1898) étaient avec elle à ce moment-là, mais aucune d’elles n’a rien vu. Elle demanda conseil au curé, qui lui indiqua que si elle revoyait l’apparition, elle devrait lui demander : « Au nom de Dieu, qui êtes-vous et que désirez-vous de moi ?»
De retour de la messe le même jour, elle vit l’apparition une troisième fois et, cette fois, posa la question que le prêtre lui avait demandée. L’apparition répondit : « Je suis la Reine du Ciel, qui prie pour la conversion des pécheurs, et je souhaite que vous fassiez de même.» Brise fut également chargée de « rassembler les enfants de cette région sauvage et de leur enseigner ce qu’ils doivent savoir pour le salut ».
Elle avait 28 ans au moment de sa vision de l’apparition et consacra le reste de sa vie à l’enseignement des enfants. Elle se déplaça d’abord à pied de maison en maison, puis ouvrit une petite école. D’autres femmes la rejoignirent dans son œuvre et formèrent une communauté de sœurs selon la règle du Tiers-Ordre franciscain, bien que Brise ne prononça jamais de vœux religieux.
Brise mourut le 5 juillet 1896.


© The National Shrine of Our Lady of Champion copyrights all Champion pictures on this page.

L’épée de l’Archange Saint Michel


c’est sept sanctuaires unis par l’épée de Saint Michel Archange

Free to share and distribute! www.StMichaelSword.com
https://visitationproject.org/collections/free-downloads/products/st-michael-sword-image

L’Épée de Saint-Michel avec les Ministères Eric Michel International, une expérience inoubliable en famille ou en solo
Le « Camino de San Diago» canadien : en voiture, en bus, en prière.
https://stmichaelsword.com/
Trajet du pèlerinage:
Le pèlerinage commence à Beaupré au Québec et se termine à Toronto en Ontario
- Saint-Anne-de-Beaupré
- Archidiocèse de Québec
- Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap-de-la-Madeleine
- Basilique Notre-Dame
- Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours de Montréal (En bas de la page)
- L’Oratoire Saint-Joseph
- La cathédrale Saint Michael, Toronto
- Parc Lansdown Ottawa et Centre de retraite, London

1 – Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré

2 – Notre-Dame de Québec Basilique-Cathédral

QUÉBEC CITY Website
3 – Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

TROIS-RIVIÈRES Website
4 – Saint Joseph Oratoire

MONTRÉAL Website
5- Site of the 1947 Marian Congress
OTTAWA Website
6 – TD Place (Formerly Lansdowne Park)

OTTAWA Wesite
7 – St. Michael Cathédral Basilique

Toronto Website
8 – Centre de retraite Maison Michaelite

London Website

Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours de Montréal

La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est une église de pèlerinage de Montréal, fondée par Marguerite Bourgeoys en 1655. Elle est située sur la rue Saint-Paul, à l’intersection de la rue de Bonsecours, dans le Vieux-Montréal. La construction en pierre de 1773 en fait la plus ancienne église dans l’île de Montréal après celle de La Visitation-du-Sault-au-Récollet qui date de 1749.

























